Elyane, Socio-esthéticienne,
notre petite fourmi

Mar 16, 2022 | Non classé

Elyane CABIROU, onco esthéticienne, accompagnante en oncologie. Après la consultation d’annonce par l’infirmière au service HDJ (Hospitalisation De Jour), j’accueille les patients pour les encourager à prendre soin de leur corps, de leur peau, du cuir chevelu, sourcils et cils, des ongles ; pendant un soin corporel associé à la détente, je stimule leur autonomie

L’éducation thérapeutique du patient vise à encourager la personne à trouver le chemin qui lui convient par l’information des différents moyens qui existent.
L’échange au sein du groupe encourage et dynamise l’envie de prendre soin de soi ainsi que l’autonomie et la conscience des bienfaits de notre interdépendance.

Par la pratique de mon métier d’onco esthéticienne, j’encourage les patient(e)s à prendre soin d’eux-même en les guidant vers l’autonomie dans la mesure de leur capacités du moment. Rejoindre le programme d’ETP me parait une évidence, une suite logique de mon activité. Les échanges dans les groupes favorisent une dynamique favorable tant pour les soignants que pour les soignés.

Mon ami TOTEM serait la fourmi… par son activité en quête permanente de découvertes, par ces relations sociales, par sa collaboration par groupe de capacités propres à chacune, elles font un travail remarquable…

 

Elles m’épatent et me surprennent !


Notre corps est notre allié ; quand je prends soin de mon corps, je prends soin du monde, je favorise la circulation de l’amour de soi, de l’autre, du tout.


Ma couleur est le vert

 

Vous pourriez aimer aussi…

Nathalie, Ténacité et Volonté

Nathalie, Ténacité et Volonté

Je suis Nathalie, femme, mère, fille, compagne, amie, collaboratrice, actrice dans le domaine de la santé et de la...